Thierry Huard

3 au 26 février 2022

les liens

© Kinga Michalska

MONTRÉAL

EXPOSITION & PERFORMANCE

VERNISSAGE

3 février 2022 : 17h00

Faisant suite à ses précédentes explorations des dynamiques de pouvoir, le polyvalent Thierry Huard propose une vision queer et kaléidoscopique des relations interpersonnelles en transformant la galerie du MAI en un cocon sombre et caverneux. Dans ce terreau fertile, propice à l’exploration de la notion d’intimité, Huard, accompagné de l’interprète Nate Yaffe, juxtapose la porosité des corps entrelacés à l’inconfort d’une proximité extrême, révélant les liens invisibles dont sont tissées les relations humaines. Cette interdépendance se déploie grâce à un arsenal de dispositifs (visuels, textiles et sonores), dont certains développés de connivence avec l’ingénieur électronique et compositeur, Lucas Paris. Installation unique, évolutive comme immersive, les liens sublime la pratique tentaculaire du créateur à l’approche anthropologique dans une fouille en soi et à propos de notre rapport à l’autre qui remet en question les limites des relations interpersonnelles.


Crédits : Direction artistique, chorégraphie, costumes et installation: Thierry Huard en collaboration avec Nate Yaffe | Musique : Lucas Paris.

Présenté dans le cadre de Queer Performance Camp, en partenariat avec LaChapelle Scènes contemporaines et Studio 303, avec le soutien du programme de résidences de MAI.

La Chapelle Scenes Contemporaines

Studio 303

du mardi au samedi de 12h00 à 18h00

entrée gratuite