Sujit Vaidya

24 au 26 mars 2022

OFF CENTRE

Paul Elliott

VANCOUVER

DANSE

24 mars 2022 : 19h30

25 mars 2022 : 19h30

26 mars 2022 : 19h30

OFF CENTRE s’interroge sur ce sens de « l’autre » qui nous habite et crée des réalités parallèles ; des mondes qui offrent une délicieuse tension entre le conflit et la convergence. Comment peut-on exprimer une identité queer dans le cadre d’une forme de danse traditionnelle? En explorant la personnification du genre et de la sexualité à la fois dans et hors de la danse, l’œuvre célèbre la sensualité et l’érotisme, défie les clichés hétéronormatifs et ouvre grand les bras vers l’amour de soi.

Sujit Vaidya est un chorégraphe et danseur indépendant établi à Vancouver, en Colombie-Britannique. Son travail fait preuve d’une sensibilité urbaine qui se juxtapose harmonieusement à un art enraciné dans la tradition. Les chorégraphies et les collaborations cet artiste queer de couleur remettent en question le récit et la pertinence des textes traditionnels non inclusifs. Vaidya vise ainsi à créer un espace d’expression queer dans le contexte du bharata natyam tout en collaborant avec d’autres artistes queers de couleur.


Crédits : Chorégraphie : Sujit Vaidya | Danseurs : Sujit Vaidya & Arun Mathai | Musique : Curtis Andrew’s, Parmela Attariwala | Conception lumières : James Macleod.