bijuriya + hercusleaze et plusieurs autres!

16 février 2023

3 Happenings Queers / The Queerdo Love Cabaret

photo: Kinga Michalska

Tiotia:ke / Mooniyang / Montréal

Drag

16 février 2023 : 20h – portes à 19h30

Un cabaret d’excellence queerdo animé par HercuSleaze et Bijuriya! Avec Manny Dingo, Miami Minx, Phoenix Inana, Uncle Marly, Kajol, Jaqq Strapp et La Roseline, Ad’horrible et Korra AnarchKey. Et bien d’autres encore ! Venez fêter avec nous !

En vedette :

  • Bijuriya, une artiste et musicienne drag, inspirée par sa culture sud-asiatique et appréciée pour son approche fière, festive, farfelue et critique de Bollywood et d’autres éléments de la culture desi !
  • HercuSleaze, le drag king le plus reconnu au Canada, à la fois en tant que candidat de la saison 1 de l’émission Call Me Mother sur OutTV et grâce à son Instagram, l’un des dix meilleurs comptes de drag king au monde !
  • Manny Dingo, originaire de Haliwood, en Nouvelle-Écosse. Il performe depuis 2015 et a récemment commencé à prendre de l’espace à Toronto. C’est un performeur puissant qui mélange la gymnastique avec la vogue et le waccking.
  • Miami Minx, qui se produit depuis 2017 à travers le Canada jusqu’au sud de la Floride. Miami se produit souvent au cabaret burlesque Wiggle Room et au bar clandestin 4è Mur, combinant le burlesque classique avec une touche érotique. Sa présence scénique exubérante et sa grande énergie se traduisent par une performance petillante de sexe, de haut glamour et de comédie.
  • Phoenix Inana, une artiste de performance égyptienne dont le travail vise à représenter la spiritualité et l’identité nord-africaines, ainsi qu’à rendre plus queer et à réclamer les arts de la danse orientale de l’emprise de l’orientalisme occidental !
  • Uncle Marly, dont les performances traitent de l’amour du corps, de l’autonomisation, du « gender bending » et de la sexualité, tout en soulignant leurs racines afro-caribéennes !
  • Kajol, nommée d’après la diva de Bollywood des années 90, KAJOL est une créature drag pas si ordinaire, sud-asiatique, adepte des comédies musicales et queer ! Elle utilise la drague pour explorer son identité hybride et aime raconter des histoires à travers ses spectacles. Dit Kah-Jol. Jol… Comme Jolene… Jolene, JOLene, JOLEEEEN.
  • Jaqq Strapp, un sale américain qui ne vit que pour les choses les plus raffinées.
  • Ad’horrible, un· artiste drag chinois·e non binaire, qui a suscité la confusion du public dans le monde entier – à cause de la seule fois où iel est allé dans l’Ohio.. Leur objectif est de montrer le côté plus étrange et le plus effrayant du drag tout en démantelant les idées préconçues sur le genre dans un contexte de présentation drag.
  • Korra AnarchKey, ici pour partager l’esprit de la culture alternative et de la rébellion de la jeunesse ! Qu’elle soit une princesse rock’n’roll ou une entité abstraite, elle est là pour vous montrer une autre facette de la réalité humaine. Êtes-vous prêt pour l’ascension d’AnarchKey ?

 

billetterie

3 Happenings Queers, c’est une célébration de l’expression artistique débridée à travers la musique en direct, le drag, l’art performance et le burlesque. Un mini-festival pour que notre communauté puisse vivre la joie queer. Oh, et nous organisons un bal !

Découvrez les autres événements de cette série :
➞ Cosmic Drag-Pop Double Feature le 17 février
➞ The Future Lovers Ball le 18 février

Présenté dans le cadre de Queer Performance Camp, en partenariat avec La Chapelle Scènes contemporaines et Studio 303.

La Chapelle Scenes Contemporaines

Studio 303

crédits

Animateur.trice du cabaret: Bijuriya, HercuSleaze
Avec: Manny Dingo, Miami Minx, Phoenix Inana, Uncle Marly, Kajol, Jaqq Strapp and La Roseline, Ad’horrible and Korra AnarchKey.

Une co-production du MAI (Montréal, arts interculturels).