marikiscrycrycry

13 au 16 avril 2022

hotter than a pan

Elise Rose

MONTRÉAL

PERFORMANCE

PRÉSENTÉ EN ANGLAIS

13 avril 2022 : 19h30

14 avril 2022 : 19h30

15 avril 2022 : 19h30

16 avril 2022 : 19h30

Faisant appel à une trame sonore conçue par Danielle Brathwaite-Shirley, cet assemblage de danse, de textes et d’actions cherche à développer une esthétique de la mélancolie et de l’aliénation. Non pas en tant qu’inhibiteur politique, mais plutôt comme un nexus où une poétique radicale peut proliférer et devenir légitime. L’oeuvre va au-delà d’une politique d’identification essentialiste en puisant dans les courants de fonds, l’émotionnel, l’affectif, le non-narratif, le non-linéaire et ce qui met en mouvement. S’efforçant d’amplifier et de maximiser le pouvoir du corps marginal, ce solo expérimente avec les ontologies Noires et Queer.

Désormais basé-e à Montréal, marykiscrycrycry (Malik Nashad Sharpe) est chorégraphe, performeur-euse et conseiller-ère en mouvement.


Crédits : Chorégraphie et performance : marikiscrycrycry | Conception sonore : Danielle Brathwaite-Shirley | Dramaturgie : Ellen Furey | Commissionné par The Yard Theatre (UK) | Avec le support de Dancemakers Toronto (CA), Mimosa House (UK), ArtsAdmin (UK), Arts Council England.