13 au 16 avril 2022
hotter than a pan

MONTRÉAL
PERFORMANCE
PRÉSENTÉ EN ANGLAIS
13 avril 2022 : 19h30
14 avril 2022 : 19h30
15 avril 2022 : 19h30
16 avril 2022 : 19h30
Faisant appel à une trame sonore conçue par Danielle Brathwaite-Shirley, cet assemblage de danse, de textes et d’actions cherche à développer une esthétique de la mélancolie et de l’aliénation. Non pas en tant qu’inhibiteur politique, mais plutôt comme un nexus où une poétique radicale peut proliférer et devenir légitime. L’oeuvre va au-delà d’une politique d’identification essentialiste en puisant dans les courants de fonds, l’émotionnel, l’affectif, le non-narratif, le non-linéaire et ce qui met en mouvement. S’efforçant d’amplifier et de maximiser le pouvoir du corps marginal, ce solo expérimente avec les ontologies Noires et Queer.
Désormais basé-e à Montréal, marykiscrycrycry (Malik Nashad Sharpe) est chorégraphe, performeur-euse et conseiller-ère en mouvement.
Crédits : Chorégraphie et performance : marikiscrycrycry | Conception sonore : Danielle Brathwaite-Shirley | Dramaturgie : Ellen Furey | Concepteur lumière: Jon Cleveland | Commissionné par The Yard Theatre (UK) | Avec le support de Dancemakers Toronto (CA), Mimosa House (UK), ArtsAdmin (UK), Arts Council England.