Kim-Sanh Châu (Equivoc’)

28 au 30 avril 2022

BLEU NÉON

MONTREAL

THÉÂTRE

PRÉSENTÉ EN VIETNAMIEN

28 avril 2022 : 19h30

29 avril 2022 : 19h30

30 avril 2022 : 14h00

30 avril 2022 : 19h30

Dans un Vietnam lointain et fictionnel, se croisent des échos de musique pop sur cassettes et de rap vietnamien actuel. Kim-Sanh Châu y traverse des états de corps générés par la présence de néons colorés. De ce bleu du soir qui se transforme en mauve : « bầu trời màu tím xẩm » ~ la traduction est incertaine. Les yeux fermés, ces néons la ramènent à la sensation d’être sur ses terres d’origine. Saigon, comme beaucoup de villes sud-asiatiques est marquée de ces lueurs vives. L’imaginaire et la mémoire corporelle voyagent sur une motocyclette Honda Dream II à travers un ciel dont la moiteur fouette le visage.

Pour cette création solo, l’artiste en danse et vidéo est accompagnée de son collaborateur sonore et frère laotien Chittakone Baccam / Hazy Montagne Mystique, poursuivant ainsi leur quête d’identités et de territoires perdus. Ensemble, iels relient passé, présent et fiction dans une extrapolation diasporique portant le nom de BLEU NÉON.


Crédits : Conception et performance sonore : Chittakone Baccam / Hazy Montagne Mystique.

REPRÉSENTATIONS DÉCONTRACTÉES

Cette production fait partie de la programmation décontractée 21.22 de MAI. Une représentation décontractée désigne une représentation ouverte à tous, particulièrement aux personnes ayant un handicap sensoriel ou intellectuel, ou un trouble neurologique ou d’apprentissage, et aux personnes accompagnées de nouveau-nés. L’ambiance sonore et visuelle du spectacle ainsi que l’accueil seront adaptées pour créer un environnement calme et inclusif. Pour plus d’informations à ce sujet, contactez notre équipe de billetterie.

Avec le soutien du programme de résidences de MAI.