Hoor Malas

Hoor Malas est lauréate de l’accompagnement jumelé avec le Conseil des Arts de Montréal en danse pour 21-22.

Hoor Malas est une artiste de danse et de mouvement, elle vient de Syrie et s’est récemment installée à Montréal.

Elle a débuté à l’âge de huit ans à l’école de ballet de Damas. Elle a obtenu son baccalauréat en danse de l’Institut supérieur des arts de Damas-Syrie en 2007 et son diplôme en danse contemporaine de la Northern School of Contemporary Dance, Leeds-UK en 2008.

A son retour d’Angleterre, Hoor a enseigné les techniques de danse contemporaine pendant dix ans au Conservatoire d’Art de Damas.

Elle a commencé à chorégraphier en 2014-15. 

Dans ces créations, Hoor plonge dans des questions sociales influencées par des expériences personnelles. Certaines de ses créations chorégraphiques : Regression (2016), Three Seconds (2018), Hanging (2019), Dust (2020-21) et sa nouvelle pièce solo If my body had a name sont des œuvres en cours.

https://hoormalas.com/

Payam Mofidi

Payam Mofidi est un artiste multidisciplinaire né en 1980 à Téhéran, Iran, et basé à Montréal. Un langage esthétique lyrique unique et une expression épistémologique particulière caractérisent sa façon de raconter et de créer ses œuvres. Son travail traite principalement de notions paradoxales : pouvoir et déclin, agonie et confort ou innocence et impureté. Il y dépeint des personnages dans des situations où ils semblent pris au piège ou coincés dans des cycles, ce qui évoque métaphoriquement l’actualité de l’homme contemporain, l’ordre social mondiale et les enjeux liés au contrôle.