Heather Mah

2 au 4 décembre 2021

pomegranate

Luc Sencal

MONTRÉAL

DANSE

2 décembre 2021 : 19:30

3 décembre 2021 : 19:30

4 décembre 2021 : 14:00

4 décembre 2021 : 19:30

Bachelière en danse et en psychologie et formée en arts martiaux, yoga et coaching, l’interprète et chorégraphe Heather Mah s’exprime depuis le début des années 80 dans les œuvres de Marie Chouinard, Gilles Maheu, Danièle Desnoyers et Pierre-Paul Savoie. Son premier grand solo, Pomegranate, offre le portrait fragmenté d’une vie marquée par la migration – le parcours imaginé de sa propre grand-mère, née en Chine en 1895. Fortement inspirée de son histoire familiale, l’œuvre dessine l’isolement, la souffrance, et la quête d’un sens nouveau, en résonance avec les grands mouvements migratoires actuels. Création de ses 60 ans, un âge qui correspond à la fois à celui du décès de son aïeule et à celui où l’expérience détrône du corps la beauté, Pomegranate réfère évidemment aussi au fruit, à la fertilité et à la féminité, au rajeunissement et à la résilience. Émouvant et poétique, ce spectacle-hommage prend la forme d’un voyage intimiste et introspectif où passé et présent coexistent.

 

*La représentation du 4 décembre à 14h est offerte en audiodescription pour les personnes non-voyantes.

Les 55 minutes de l’œuvre chorégraphique seront rendues accessibles à toutes personnes privées totalement ou partiellement de la vue. Le public aveugle et semi-voyant recevra la narration en direct par 2 audiodescripteurs et audiodescriptrices : Enora Rivière et Georges-Nicolas Tremblay.

audiodescription d’œuvres chorégraphiques

 


Crédits : Direction technique : Lee Anholt | Conception lumières : Marc Parent | Conception sonore : Alexander MacSween |Vidéo : Bernar Hébert | Costumes : Angelo Barsetti | Directeur de production: Mario Brien.

Avec le soutien du Conseil des arts du Canada, Conseil des arts de Montréal, du programme Alliance, du programme de résidences de MAI.