tulsa (états-unis) elisa harkins

wampum / ᎠᏕᎳ ᏗᎦᎫᏗ

musique
voir la galerie
© Ian-Byers-Gamber

Acte de futurisme indigène, Wampum / ᎠᏕᎳ ᏗᎦᎫᏗ est un projet de musique électronique d’Elisa Harkins. Chantant en langues cherokee, mvskoke et anglaise, Harkins se fait gardienne de la langue, combattant l’extinction tout en créant un beat à faire bouger les têtes. Combinant disco et préservation phonologique, Harkins s’efforce de décoloniser les conceptions de la musique pop, tout en y apportant une représentation autochtone. Dans le cosmos de Harkins, les vinyles pressés et la radio deviennent des outils radicaux pour conserver et transmettre la langue.

Cette performance de Wampum / ᎠᏕᎳ ᏗᎦᎫᏗ fait référence aux ceintures de wampum et au maintien de la paix indigène, ainsi qu’à l’utilisation des perles de wampum comme monnaie chez les Cherokees. ᎠᏕᎳ ᏗᎦᎫᏗ, prononcé « a-de-la di-ga-gu-di », peut être traduit par « monnaie sur un fil ». Cette performance cherche à créer un accord de paix métaphorique entre les spectateur·trices de la pièce, indépendamment des tribus ou de la race.

Interprète : Elisa Harkins | Ingénieur du son : Mark Kuykendall

présenté en cherokee, anglais et muscogee

 

elisa harkins wampum / ꭰꮥꮃ ꮧꭶꭻꮧ
  • $22 — musique
  • $16 — junior & groupes – 14 ans et moins, ou groupe de dix (10) personnes et plus.
  • $0 — accompagnateur-trice - accompagnateur-trice-s pour les spectateur-trice-s ayant un handicap. contactez la billetterie pour plus d’information.
billetterie