Montréal Nadia Myre & Johanna Nutter

A Casual Reconstruction + Strike/Thru

interdisciplinaire
© Caroline Hayeur
𝐀 𝐂𝐚𝐬𝐮𝐚𝐥 𝐑𝐞𝐜𝐨𝐧𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 + 𝐒𝐓𝐑𝐈𝐊𝐄 / 𝐓𝐇𝐑𝐔 est un programme double d’une rencontre interdisciplinaire entre deux amies de longue date venant de Tiohtià: ke / Mooniyang / Montréal. Nadia Myre est une artiste visuelle contemporaine et membre algonquine de la Première nation Kitigan Zibi Anishinaabeg, et Johanna Nutter est une créatrice et conservatrice de théâtre allochtone d’origines européennes. Avec six participants invités, ils explorent les sentiments inconfortables liés au fait d’être Autochtone et / ou non Autochtone.
Au cœur de 𝐀 𝐂𝐚𝐬𝐮𝐚𝐥 𝐑𝐞𝐜𝐨𝐧𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 se trouve une conversation lors d’un dîner enregistré entre six personnes d’origine autochtone et «autre», sur la politique d’appartenance dans les limites du colonialisme. Une transcription textuelle est donnée aux participants Settler, qui rejouent la conversation devant le public. Des oscillations des constructions identitaires s’ensuivent.
𝐒𝐓𝐑𝐈𝐊𝐄 / 𝐓𝐇𝐑𝐔 est un échange ludique entre Nadia et Johanna, intégrant des éléments soulevés par la reconstitution avec leurs propres histoires vécues, dans une recherche en constante évolution des sentiments et du quotidien suite à l’adoption d’ un véritable acte de réconciliation.
𝐀 𝐂𝐚𝐬𝐮𝐚𝐥 𝐑𝐞𝐜𝐨𝐧𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 + 𝐒𝐓𝐑𝐈𝐊𝐄 / 𝐓𝐇𝐑𝐔 sont passés d’une scène à l’autre et vont désormais vivre simultanément dans les deux mondes. Utilisant la plasticité de l’environnement numérique pour relier les disciplines de Nadia et Johanna, et l’accessibilité de l’environnement virtuel pour toucher un plus large éventail de participants, un hybride sera présenté LIVE sur scène au MAI (Montréal, arts interculturels) et en ligne en même temps. 3-5 juin 2021 à 15 h HNE

Nadia Myre et Johanna Nutter sont récipiendaires du Programme Alliance du MAI (Montréal, arts interculturels).

présenté conjointement avec

Strike/Thru Nadia Myre & Johanna Nutter

this event has passed