Montreal Artistes variés

Et si on réimaginait le monde II (résidence de création)

interdisciplinary
view gallery

Fidèle à son engagement continuel de partager et de faciliter l’accès à ses ressources, le MAI accueillera quatre groupes d’artistes en résidences recherche-création rémunérées dans ses espaces, sur une période de 6 semaines, du 26 avril au 31 mai.

Et si on réimaginait le monde II est centré sur les artistes en situation de handicap visible ou invisible, sourd.es, malentendant.es, neurodivers.es, vivant avec une maladie mentale, ou avec des capacités ou un physique différents. Ayant vu le jour en 2019, Et si on réimaginait le monde II s’ancre dans le désir de développer une meilleure compréhension des handicaps, mais aussi de mettre au défi et de changer les façons de penser l’accessibilité, en visant la justice pour tous les handicapés.


Les artistes invité.es de mener des recherches et les projets en développement incluent :

Le magasin ferme de Edon Descollines, Emma-Kate Guimond et Catherine Bourgeois (Joe Jack et John)
Résidence : 26 au 30 avril 2021

Fragments, une création collective impliquant les artistes Audrey-Anne Bouchard, Marc-André Lapointe, Marijoe Foucher, Laurie-Anne Langis, Joseph Browne et Vytautas Bucionis Jr.
Résidence : 3 au 7 mai 2021

Troubleshoot de Mathieu et Simon Renaud
Résidence : 10 au 14 mai 2021 + 17 au 21 mai 2021

Cartographie : Les eaux intimes, par les interprètes-créateur.trices suivant.es, guidé.es par Georges-Nicolas Tremblay : Marie-Hélène Bellavance, Ariane Boulet, Anthony Dolbec, Simon Renaud et Alexandra Templier (Corpuscule Danse).
Résidence : 24 au 28 mai 2021 + 31 mai au 4 juin 2021

 

Crédit photo Laurence Gagnon Lefebvre
et si on réimaginait le monde II Artistes variés

this event has passed