Complices

soutien aux artistes

© Thaïla Kampo

Axée sur l’apprentissage, le mentorat, les collaborations et la co-production, Complices est la plateforme de soutien aux artistes du MAI. Centrée sur les souhaits des participant.es, elle s’adresse aux artistes autochtones (Premières Nations, Inuit, et Métis), aux artistes racisé.e.s (y compris les artistes récemment immigré.e.s), aux membres de la communauté LGBTQQIP2SAA+, et/ou aux artistes Sourd.e.s, malentendant.e.s ou en situation de handicap.

Se déployant à l’intérieur comme à l’extérieur des locaux du MAI, Complices est le programme d’accompagnement de longue haleine du MAI, entièrement remanié et élargi.

Accompagnant les artistes qui œuvrent au croisement des champs, des pratiques, des manières de faire et des imaginaires, Complices offre une réponse sur mesure à leurs besoins, leurs expériences et leurs manières de travailler. Ancrée dans la communauté artistique, Complices regroupe cinq ensembles d’activités et de services (le programme annuel Alliance, la Ruche – créations en résidences, les résidences en studio, les ateliers et formations, ainsi que les appuis du MAI).

Visionner le dépliant Complices en format pdf