
Deciphers est une performance physique de Naishi Wang et Jean Abreu qui combine des aspects de la danse folklorique chinoise, des danses brésiliennes, du spoken word, du souffle, et de l’encre sur papier. Les deux artistes partagent un même souci des connexions corporelles qui lient l’immigration et la traduction, cette dernière considérée comme un phénomène linguistique central de l’expérience immigrante. En tant que co-performeurs et chorégraphes, Wang et Abreu font de la scène leur toile vierge, privilégiant des mouvements improvisés et crus, afin de mettre en lumière le corps, conçu comme fondement de la communication et du sens.
Interprètes et conception de costumes: Naishi Wang + Jean Abreu
crédits
Dramaturge: Guy Cools
Conception de scène: Ivy Wang
Direction Technique: Emerson Kafarowski
Conception d’éclairage: Lucie Bazzo
Regard extérieur: Ginelle Chagnon
Consultant en accès: Zed Lightheart
Photos et film: Maya Yoncali
Gestion: Michael Peter Johnson, Robert Sauvey, Dance Umbrella of Ontario
remerciements
Deciphers bénéficie du soutien du Visiting Dance Program du National Arts Centre, du Harbourfront Centre et du Fonds de création à petite échelle du Réseau CanDanse.
Le développement de Deciphers au Royaume-Uni a bénéficié du soutien financier de Arts Council Englant National Lottery Project Grant et du Haut-commissariat du Canada. Remerciements particuliers à la Towner Gallery Eastbourne, le conseil municipal d’Eastbourne et Take the Space.