appel de dossier

résidences en studio

— Appel en cours —
Date limite de candidature : 9 décembre 2024, 23h59


À propos du programme
Les résidences en studio ont lieu dans l’une des deux salles de répétition du MAI, le Studio 428 et/ou le Studio 223. Le MAI propose une résidence et l’accès aux studios pour une durée maximale de 40 heures pendant une période de 3 mois consécutifs. La résidence doit avoir lieu entre le 1er janvier 2025 – 31 juillet 2025.

Dans le cadre de cette résidence, le MAI soutient les démarches artistiques interculturelles, celles qui se déploient entre les pratiques, les imaginaires, les manières d’habiter le monde, les courants et les influences.

Nous encourageons particulièrement les propositions d’artistes racisé·e·s (y compris les artistes récemment immigré·e·s racisé·e·s), des artistes de la diversité capacitaire, des artistes Sourd·e·s, des artistes vivant avec une maladie chronique ou de la neurodiversité, des membres des communautés 2SLGBTQQIPAA+ et des artistes Autochtones (Premières Nations, Inuit, et Métis). Les propositions soumises par ces artistes seront privilégiées.

Pour avoir des informations sur la vision interculturelle qui interpelle le MAI



Admissibilité
Sont admissibles les inscriptions des artistes indépendant·e·s, artistes émergent.es ou mi-carrière, collectifs d’artistes, de la relève et groupes constitués légalement en tant que compagnies artistiques.

Applicable à toute discipline artistique
Projets en recherche et création ou développement de production
Les candidat.es ne doivent pas avoir bénéficié du Programme résidences en studios ou fait partie de la cohorte Alliance du MAI dans les trois (3) dernières années.

 

Inscriptions
Les inscriptions sont acceptées jusqu’au 9 décembre 2024, 23h59 HNE. Pour envoyer votre demande de résidence artistique, veuillez compléter le formulaire.

 

Contact
Pour toute autre question, veuillez contacter un membre de notre équipe ci-dessous:

[email protected]
(514) 982-1812  #221
[email protected]
(514) 982-1812  #225

 


ALLIANCE – Programme résidence en studios est un projet financé dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal par la Ville de Montréal et le Gouvernement du Québec, ainsi que par le Conseil des arts du Canada.