appel de dossier

Programmation

Lara Kramer, Phantom stills and vibrations © Paul Litherland

Date limite pour envoyer vos dossiers :
le 30 septembre 2019 pour les saisons 2020-2021 et 2021-2022.

Le MAI privilégie les créations originales, conçues pour les espaces du MAI et n’ayant jamais été présentées à Montréal. Le MAI soutient les artistes en début de carrière, les artistes plus âgés (55 ans et plus) et ceux qui cherchent à prendre leur place dans le milieu artistique de la ville. Sont admissibles les propositions des artistes indépendants, collectifs d’artistes, et groupes constitués légalement en compagnie artistique résidant à Tiohtià:ke/Montréal, au Québec, au Canada ou à l’international.

Le MAI présente des démarches artistiques hybrides, rigoureuses et pertinentes sur le plan interculturel. La sélection est axée sur les propositions d’artistes qui créent dans des conditions de marginalité (déterminés notamment par le sexe, la race, la classe, l’habilité, l’orientation sexuelle, la religion, l’âge, le langage et autres tels axes sectaires de l’identité, marqués ou pas). Les propositions soumises par ces artistes seront privilégiées.

Pour toute question et demande d’information veuillez communiquer avec Claudia Parent, [email protected], coordonnatrice des productions, Téléphone : 514 982-1812, poste 230.

Veuillez noter que les résultats seront transmis par courriel, mais en raison du volume élevé de propositions reçues par le MAI, les délais de réponses peuvent varier.

 

Arts visuels

Les artistes en arts visuels et médiatiques sont invités à proposer leur projet de création en tout temps. Les artistes, collectifs, commissaires d’exposition, ainsi que les organismes peuvent présenter un projet d’exposition collective ou individuelle. Il est également possible de bénéficier d’une résidence ou encore d’une période de montage prolongée dans la galerie et d’organiser des conférences, ateliers ou visites guidées. Nous acceptons des propositions aussi bien locales, nationales qu’internationales. Le MAI offre le soutien technique et administratif et un cachet d’artiste selon les normes du Canadian Artists’ Representation/Le Front des artistes canadiens (CARFAC).

Appel de dossiers – arts visuels

 

Arts de la scène

Les professionnels en arts de la scène sont invités à soumettre leurs projets de création en tout temps. Les artistes et les organismes peuvent soumettre un projet de diffusion en danse, théâtre (en français ou en anglais), musique, chanson, arts multidisciplinaires et performance. Les artistes programmés peuvent bénéficier d’un montage prolongé dans le théâtre, d’une résidence de création en salle de répétition ou d’une résidence technique. Le MAI offre le soutien technique, promotionnel, et administratif ainsi qu’un cachet garanti aux artistes. Le MAI accepte les projets des artistes locaux, nationaux ou internationaux.

Appel de dossiers – arts de la scène