appel de dossier

La Foire – R, R & R

Ludmila Steckelberg © Jonathan Kim

Date limite : 24 août 2018

La Foire, un projet pilote produit et présenté par le MAI (Montréal, arts interculturels), est une plate-forme de visibilité et vitrine destinée à promouvoir les artistes professionnels en danse, théâtre, musique, pratiques interdisciplinaires et arts visuels qui ont une pratique interculturelle. Cette nouvelle initiative est conçue comme un lieu de rencontre unique pour les artistes, diffuseurs, producteurs et agents, entre autres, et fournit un cadre qui ouvre le dialogue et l’échange entre les artistes par l’entremise de sessions d’information, de conférences, de performances et d’expositions.

Session de Pitch
Samedi 20 octobre — 13 h – 15 h
La session de pitch invite 6 artistes/compagnies à présenter leurs nouveaux projets à un public créatif et contemporain, composé de producteurs, directeurs artistiques, commissaires de festivals, diffuseurs et programmateurs.

Chaque artiste/compagnie aura 10 minutes pour présenter un projet en cours ou en développement (PowerPoint, vidéos, présentation orale, etc.). La présentation peut être en français ou en anglais. Des commentaires seront offerts après chaque pitch par les professionnels présents. Assistance technique de base fournie.

Présentations en studio
24, 25, 26 & 27 octobre — entre 15 h et 18 h
Les artistes sont invités à soumettre des propositions pour des présentations informelles en studio. Une heure et demie sera réservée par artiste/compagnie (30 minutes de réchauffement et 60 minutes pour la présentation). 7 plages horaires sont ouvertes dans deux studios pour 7 artistes/compagnies, et ce sur une période de 4 jours. Les présentations peuvent inclure des extraits d’un projet en production, d’un projet passé ou une combinaison des deux. Système de son fourni.

Les propositions doivent être soumises électroniquement ([email protected]) avant le 24 août 2018 avec une description claire des besoins techniques, s’il y a lieu.