complices

Trio Populaire

musique

Par une froide journée de février 2010, trois amis se retrouvent pour une soirée musicale impromptue dans un petit bar du boulevard Saint-Laurent à Montréal. Chacun amène sa bonne humeur, un répertoire et le plaisir de jouer ensemble fera le reste : c’est la naissance du Trio Populaire.

Né à Rome de parents algériens, le musicien autodidacte Tacfarinas Kichouse passionne pour la derbouka et le bendir le cajòn, le riq, les bongos… Joey Mallatquant à lui est guitariste et auteur/compositeur/interprète ; la musique lui permet de trouver un accord harmonieux entre ses deux cultures d’origine, les mondes arabes et québécois. Finalement, clarinettiste professionnel, multi-instrumentiste curieux et allumé, Pierre Emmanuel Poizat collabore à de nombreux projets en musique populaire, jazz et musique du monde.

Puisant dans de nombreuses sources musicales, le Trio Populairepropose un répertoire unique de compositions originales s’inspirant du pourtour méditerranéen, du jazz, des musiques gitanes et sud-américaines. Leur musique est à la fois nostalgique, entrainante, contemplative et endiablée…

Image : Christina Alonso