
Née à Montréal, Lydie Dubuisson est une créatrice de spectacles, auteur dramatique, metteur en scène et conteuse. Elle a participé à de nombreuses performances musicales, tant au sein de chorales que d’ensembles de jazz, et elle a terminé ses études de théâtre avec distinction à l’Université Concordia.
Ses projets artistiques explorent l’intersectionnalité, les réalités dystopiques, la mémoire collective, et les univers ritualisés. Elle s’imprègne également de musique gospel. Ses pièces de théâtre amplifient la voix de femmes vivant dans des communautés conservatrices et elles viennent interroger la question du destin au coeur d’un environnement fondamentaliste.
Sa pièce Quiet a fait l’objet d’une lecture publique dans le cadre de la Discovery Series de Black Theatre Workshop en 2018. Elle fait partie de l’équipe d’écriture pour Blackout (Table d’Hôte), qui sera présenté en janvier 2019. Lydie Dubuisson travail présentement à l’écriture de sa deuxième pièce de théâtre, intitulée Sanctuary.