complices

Heather Mah

danse

Heather Mah a dansé avec les compagnies parmi les plus innovantes en danse contemporaine au Québec : la Compagnie Marie Chouinard, la Fondation Jean-Pierre Perrault, Danse Cité, PPS Danse, Lucie Grégoire Danse, la Compagnie de Brune, Le Carré des Lombes, Système D/Dominique Porte, Carbone 14 (sous la direction de Gilles Maheu) et Pigeons International, pour n’en nommer que quelques-unes.   

Entre 2013 et 2018, Heather a dansé pour PPS Danse dans Les Chaises, d’Eugène Ionesco, dans une version adaptée à un jeune public. En janvier 2018, elle a présenté une courte pièce solo dans le cadre de l’événement Âgés et déjantés au MAI (Montréal, arts interculturels).

Heather a reçu un baccalauréat en psychologie (avec distinction) ainsi qu’un certificat en coaching. Aujourd’hui, en parallèle de sa carrière en danse elle exerce en tant qu’enseignante et coach personnel, faisant appel à des pratiques liées au bien-être (la méditation, la danse/mouvement, le yin-yoga) afin de promouvoir la santé et l’équilibre du corps, de l’âme, et de l’esprit. Son objectif est d’encourager l’intelligence spirituelle et somatique de chaque personne, peu importe son âge ou sa condition physique.

Elle enseigne régulièrement au Monastère des Augustines à Québec et au Studio Yoga de l’Éveil à Montréal. 

Heather Mah est récipiendaire de l’accompagnement jumelé MAI + CAM (Conseil des arts de Montréal) pour 2018-2019.

 

Image : Angelo Barsetti