complices

Gabe Maharjan

théâtre

Basé.e à Montréal, Gabe Maharjan se concentre principalement sur la création et l’interprétation. Yel s’est tout d’abord intéressé.e à la performance suite à une classe d’art dramatique à l’école primaire. Enfant, Gabe a suivi des ateliers au Black Theatre Workshop (BTW) et au MSOPA, développant ainsi une passion pour le jeu et la narration.

Gabe siège sur le conseil d’administration de la Québec Drama Federation. Yel a récemment terminé le Artist Mentorship Program de BTW (concentration en interprétation) et a prit part à la Young Creators Unit de Playwrights’ Workshop Montreal, ou yel a commencé à écrire une nouvelle pièce, Eva in Rio. Gabe a obtenu un diplôme de Dome en 2017.

Gabe a joué des rôles dans plusieurs productions, notamment celui d’Haemon dans Antigone  (Raise the Stakes), d’Eddie dans The Last Wife (dans le cadre du festival « Her Side » d’Imago), et de Tripp dans Don’t Read the Comments (Sermo Scomber) qui a remporté un Franky Award for Most Promising English Company lors du Montréal Fringe en 2018. Gabe a également prêté sa voix au personnage Hayao dans le jeu vidéo Primus Vita (Epsilon Games). En 2017 Gabe a fait ses premiers pas vers la mise en scène en produisant Gruesome Playground Injuries de Rajiv Joseph (Playground Productions).