complices

Cécilia Bracmort

arts visuels

Née à Creil en France, originaire des îles de la Martinique et de la Guadeloupe et montréalaise depuis cinq ans, Cécilia Bracmort est une artiste et commissaire qui favorise dans son art et ses projets curatoriaux le mélange des genres, la transdisciplinarité et l’expérimentation. Ses centres d’intérêt touchent aussi bien ses différentes « couches identitaires » que les notions de mouvements (marche, course, performance), d’espaces, d’histoire et de mémoire (lieux et monuments mémoriels).

Titulaire d’un master en médiation culturelle et communication à Paris III Sorbonne Nouvelle, d’une licence en philosophie de l’art à Paris I Panthéon Sorbonne et d’un B.A. en Fine Arts à Bishop’s University, elle a participé à de nombreux projets dans le milieu du théâtre et des arts visuels à Paris et à Montréal.

En 2017, elle est la commissaire invitée à l’échange Montréal/La Havane en collaboration avec le Museo Nacional de Bellas Artes à Cuba. Depuis août 2018, elle est coordonnatrice à l’administration au sein du centre d’artistes autogéré articule.