complices

Cécilia Bracmort

curatoriat
Alliance

Cécilia Bracmort  est une artiste et commissaire franco-canadienne qui favorise dans son art et ses projets de commissaire le mélange des genres, la transdisciplinarité et l’expérimentation.

À travers sa vision multifocale en lien avec ses «couches identitaires», ses projets créent des ponts entre des thèmes et des notions qui la touchent de près tels que l’histoire, la mémoire, l’identité, l’écologie ou la spiritualité.

Par sa pratique artistique et curatoriale, Cécilia veut favoriser l’émergence d’autres perceptions du monde, et encourager le public à penser en dehors des sentiers battus, sous une nouvelle lumière.

En 2019, elle œuvre en tant que commissaire de l’exposition Reclaiming My Place à la galerie d’art Warren G. Flowers au Collège Dawson qui présente les œuvres des artistes Shanna Strauss, Cedar-Eve et Sharon Norwood, réclamant une meilleure visibilité des créations des femmes artistes noires, racisées et autochtones dans le milieu des arts. Soutenue par Alliance en 2018-2019, l’exposition sera de nouveau présentée au Centre Lethbridge en 2021. Dans le cadre d’Alliance 2020-21, son projet porte sur l’amélioration de la visibilité de son profil dans le milieu des arts visuels et de ses compétences en matière de communication.