complices

Alexandra Templier

arts interdisciplinaires

La démarche d’Alexandra Templier englobe la philosophie, le théâtre et le chant (chant lyrique et cante flamenco). Avec Los Niños son Inocentes#1, elle pose la question de la confiance : où trouver une parole vraie aujourd’hui ? En qui peut-on encore avoir confiance ? Sur quoi fonder notre propre confiance individuelle (donc notre action) lorsqu’on se sent si impuissant.e.s au vu du contexte socio-politique actuel ?

Essentiellement interculturel, tant dans sa dynamique de création que dans son contenu, Los Niños son Inocentes#1 allie des repères familiers au public nord américain contemporain (influences jazz, guitare électrique, programmation sonore), une narrativité théâtrale et des éléments profonds et frappants : le chant flamenco, le contenu des textes, des sonorités extrêmes… Le but : rompre avec l’anecdotique et le bruit quotidien, créer du silence chez le.la specta.teur.trice afin de revenir à l’essentiel.

Alexandra Templier est guidée par le désir de faire de la scène le lieu d’une expérience religieuse non-confessionnelle dont la voix serait l’actrice principale. Los Niños son Inocentes#1 est un spectacle cathartique et optimiste sur l’Humain et « cette beauté qui sauvera le monde ».