Offre d'emploi

Gérant.e de plancher

© connie tsang

Type de contrat: contractuel, sur appel

Le MAI (Montréal, arts interculturels) cherche à pourvoir un poste au sein de son équipe d’accueil, soit celui de gérant.e de plancher pour l’année 2022-2023.

Le MAI (Montréal, arts interculturels) est un diffuseur pluridisciplinaire en art actuel professionnel qui présente des créations originales en danse, musique, théâtre, arts interdisciplinaires, arts visuels et médiatiques. Le MAI stimule la collaboration de différents partenaires et accueille des artistes dans le cadre de projets locaux, nationaux et internationaux et soutient avant tout les artistes qui ont une démarche interculturelle.

 

Description du poste

Relevant du Coordonnateur des activités, le-la gérant.e de plancher offre une présence et un soutien continu auprès des équipes d’accueil, de billetterie et de bar pendant les évènements.  Il-elle apparaît comme une personne-ressource et de premier plan lors des soirées de spectacles dans le théâtre. Il-elle orchestre, en collaboration avec le personnel de la billetterie, du bar, avec les technicien.ne.s et les artistes en coulisses, une entrée en salle sécuritaire, ponctuelle, accessible et chaleureuse pour les membres du public.  De plus, le-la gérant.e de plancher accompagne la foule tout au long de leur expérience, en assurant leur sécurité. 

 

Principales responsabilités

  • Gestion de plancher
      • Assurer un soutien continu auprès des équipes sur le plancher selon l’horaire des activités ;
      • Préparer le lieu pour les invité.e.s et le public : confort, atmosphère, propreté, etc;
      • Accueil du public et assurer une bonne entrée en salle 
  • Toute autre tâche connexe

 

Profil recherché 

  • Démontrer un intérêt pour le milieu des arts actuels et les questions interculturelles;
  • Expérience en service à la clientèle ou dans un poste similaire;
  • Maîtrise du français et de l’anglais parlé;
  • Sens de l’organisation, ponctualité, entregent, autonomie et esprit d’initiative.

 

Conditions de l’emploi 

  • Lieu: 3680 rue Jeanne-Mance, bureau 103, Montréal (Québec);
  • Poste : temps partiel, sur appel avec préavis d’au moins une semaine;
  • Horaire : variable selon les activités, mais pour la plupart du jeudi au samedi soir; 
  • Salaire : 15$/h.

 

Pour postuler, veuillez envoyer votre curriculum vitae à l’attention de Thiago Freitas, coordonnateur des activités et des locations, à l’adresse suivante : [email protected] avant le 1er août 2022Les entrevues d’embauche sont prévues dans la semaine du 8 août 2022

 

Le MAI s’engage à offrir un environnement de travail inclusif et accessible à tous.tes les employé.e.s et postulant.e.s. Ainsi, nous encourageons les candidat.e.s à déclarer volontairement s’ils.elles sont membres des groupes désignés suivants : femmes, minorités visibles, autochtones, personnes de la communauté LGBTQ+ et personnes handicapées.

Le MAI reconnaît que les terres sur lesquelles nous travaillons font partie du territoire traditionnel non cédé des Kanien’keha:ka.

Nous remercions d’avance tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt pour ce poste. Un accusé de réception vous sera envoyé, mais seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées pour une entrevue.