Alliance – programme de soutien aux artistesAnnonces

Alliance : Séances d’information

Dessin: Thaïla Khampo

Lundi le 21 juin (en français)

mercredi le 23 juin (en anglais)

17h–18h30

Lieu 

Parc Léo-Parisseau, intersection avenue du Parc et Léo-Parisseau 

(carte : https://bit.ly/3ixCaLR

* Le parc se situe juste au nord du bâtiment du MAI 

(en cas de pluie, nous nous retrouverons dans le Café du MAI, 3680 rue Jeanne-Mance). 

 

RSVP : https://form.jotform.com/211617219799264

 

Venez découvrir Alliance, le programme de soutien aux artistes du MAI (précédemment nommé le programme d’accompagnement), en présence du coordonnateur du programme par intérim, Pablo Rodriguez. Renseignez-vous sur le fonctionnement du programme, les critères d’admissibilité, les dates de dépôt et les divers services offerts aux artistes par ce programme unique dans son genre.

Accueillant entre 10 et 15 artistes, collectifs et compagnies par année, Alliance offre aux participant.e.s un appui continu durant l’année ainsi qu’une allocation spéciale de fonds. Celle-ci vise l’élimination de barrières structurelles à la pleine participation aux arts et sert à couvrir une large gamme de services liés aux besoins, souhaits et expériences en matière d’apprentissage et de création des artistes. Cette séance d’information vous aidera à mieux comprendre le programme et à préparer une demande. 

Alliance s’adresse aux artistes autochtones (Premières Nations, Inuit, et Métis), aux artistes racisé.es (y compris les artistes récemment immigré.es), aux membres de la communauté LGBTQQIP2SAA+, et/ou artistes sourd.es, malentendant.es ou en situation de handicap. Plus sur le MAI

Projet financé dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal conclue entre la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec, ainsi que par le Conseil des arts du Canada.