© Nagmeh Sharifi

La femme comme champ de bataille


Hashtpa Productions (Montréal)


22 févr. – 5 mars, 20h




Première québécoise

Dans l’adaptation interdisciplinaire que fait Naeim Jebelli de la très applaudie pièce écrite par Matéi Visniek, deux femmes issues de mondes bien différents verront leurs destins se croiser sur fond de tragédie marquée par la guerre et dont la portée sera beaucoup plus universelle. Bien que la version originale mette en vedette une Bosniaque et une Américaine, Jebelli brise le binarisme de l’Orient et de l’Occident pour créer une expérience culturellement inclusive au moyen d’une trame sonore évocatrice et d’écrans projetant animation interactive, séquences vidéo tournées en zone de guerre et même images du public réuni dans la salle.

En français avec sous-titres en anglais (la 1re semaine) et en farsi (la 2e semaine), sans aucune altération au dialogue original.

Fondateur et directeur d’Hashtpa Productions, Naeim Jebelli s’inspire des différentes cultures et communautés pour transcender les frontières, bonifier ses productions et enrichir la scène culturelle canadienne.

Performances : 22 – 26 févr. + 1 – 5 mars
20h

25 $ Tarif régulier
17 $ – Groupe (10 +)

RESERVEZ

En partenariat avec MONTRÉAL EN LUMIÈRE



« | »

Ville de Montréal Conseil des arts du Canada Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine Ministère du patrimoine canadien | Department of Canadian Heritage     Conseil des arts et des lettres du Québec     Emploi-Québec


Les oeuvres apparaissant sur ce site sont protégées par les lois sur les droits d'auteur. Toute reproduction est strictement interdite. | © 2012-2014 MAI