© Stefan Petersen

ECLECTIK 2017


Welcome to Indian Country


20 + 21 janv., 20h




Welcome to Indian Country présente une sélection d’artistes autochtones issus du territoire indigène vastement connu sous le nom d’île de Montréal. À l’occasion du 150e anniversaire du Canada et du 375e de Montréal, la commissaire, chorégraphe et interprète oji-crie Lara Kramer souhaite rendre hommage à la kyrielle de nations provenant de l’île de la Tortue.

Dans Bienvenue en sol amérindien, les artistes créent un impact collectif qui reflète leur communauté, leurs chants, leurs voix et leurs récits, tous aussi différents les uns que les autres. Tantôt traditionnelles, tantôt contemporaines, ces œuvres évoquent le changement, la croissance nouvelle et la transformation de l’identité autochtone. Influencées par les doctrines eurocentriques de longue date caractérisant les assises de l’identité amérindienne tout en étant bien ancrées dans les expériences autochtones, elles expriment un profond besoin de recouvrer une autonomie, une histoire personnelle et une identité qui admet l’effet de la colonisation. Un pas vers l’avenir, tourné vers le passé.

ECLECTIK se tiendra dorénavant en janvier. Plutôt que de clore la dernière moitié de la saison, ce cabaret multidisciplinaire ouvrira l’année dans une optique de renouveau.

Maître de cérémonie : Jimmy Blais
Cérémonie mohawk par Kevin Deer

Mot de bienvenue : Charles Bender

ARTISTES PARTICIPANTS
Daina Ashbee : chorégraphe et interprète
Jeff Barnaby : artiste multidisciplinaire et cinéaste
Buffalo Hat Singers : collectif de chanteurs de powwow contemporain
Marco Collin : comédien
Soleil Launière : artiste interdisciplinaire
Caroline Monnet : artiste multidisciplinaire
Emilie Monnet : artiste interdisciplinaire
Lara Kramer : chorégraphe et interprète
“Taqralik Partridge” : chanteuse de gorge et auteure
Kathia Rock : auteure-compositrice-interprète

Performances : 20 + 21 janvier
20h

20 $ Tarif Eclecik

RESERVEZ



« | »

Ville de Montréal Conseil des arts du Canada Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine Ministère du patrimoine canadien | Department of Canadian Heritage     Conseil des arts et des lettres du Québec     Emploi-Québec


Les oeuvres apparaissant sur ce site sont protégées par les lois sur les droits d'auteur. Toute reproduction est strictement interdite. | © 2012-2014 MAI