Photo gracieuseté de 100 Copies Music

En tournée mondiale


Islam Chipsy & EEK (Caire, Égypte)


28 + 29 oct., 20h




Considéré comme « la nouvelle sensation égyptienne » par Le Figaro, révélation au festival des Trans Musicales de Rennes en 2014, le trio Islam Chipsy & EEK fait mouche sur la scène européenne avec son style enjoué et abrasif.

Virtuose excentrique du synthétiseur et pionnier du chaâbi électro, Islam Chipsy est accompagné de Mohamed Karam et Mahmoud Refat, qui dans leur duo à la batterie nous plongent dans un tourbillon percussif envoûtant. Islam Chipsy s’empare de la trame mélodique orientale et nous en livre des formes éclatées.

Leur bootleg électrisant de 2014, Live at the Cairo High Cinema Institute, fut suivi l’année suivante de leur premier album, Kahraba.

« Une musique festive et frénétique, issue des ghettos du Caire, que les révolutions arabes ont projetée sous les feux médiatiques occidentaux. »
Le Courrier (Genève)

Commissaire : James Goddard

En association avec le Festival du Monde Arabe de Montréal.

Performances : 28 + 29 octobre
20h

25 $ Tarif régulier
17 $ – Groupe (10 +)

RESERVEZ



« | »

Ville de Montréal Conseil des arts du Canada Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine Ministère du patrimoine canadien | Department of Canadian Heritage     Conseil des arts et des lettres du Québec     Emploi-Québec


Les oeuvres apparaissant sur ce site sont protégées par les lois sur les droits d'auteur. Toute reproduction est strictement interdite. | © 2012-2014 MAI