© Hetain Patel

American Boy


Hetain Patel (Londres)


11 + 12 déc. 2015




En tournée mondiale

Qu’ont en commun Spider-Man, Bruce Lee ou l’agent Smith dans La Matrice ? Ils ont tous élu domicile dans l’imaginaire débridé de Hetain Patel ! Performance de haute voltige, l’œuvre de Patel nous transporte dans l’arène où plus d’une vingtaine de personnages de films hollywoodiens, de séries télévisées ou de BD se donnent la réplique. Avec un point de vue personnel et humoristique sur nos identités caméléonesques, il secoue notre conception de ce que nous sommes.

Sur une chanson de Michael Jackson ou sur un air de Mozart, l’iconoclaste britannique chorégraphie avec minutie ses alter ego qui ont façonné sa personnalité. Avec un humour décapant, le Londonien désarçonne des comportements masculins stéréotypés tout en critiquant la culture populaire qui glorifie la violence et la cupidité. Faussement candide, American Boy est plus qu’un autoportrait satyrique. Peut-être est-ce même une mise en abîme pour quelques héros de pacotille ?

Ses œuvres dans lesquelles il utilise son corps comme un paysage de questionnements dénotent une interrogation identitaire, un thème qu’il aborde depuis plusieurs années. Artiste caméléon, Hetain Patel a chorégraphié pour la compagnie de danse Candoco, a conçu une œuvre commandée par la 56e Biennale de Venise. Artiste visuel réputé sur la scène internationale, Hetain Patel expose ses créations multidisciplinaires depuis 2004.

Présenté à guichet fermé au Royaume-Uni en 2014, American Boy poursuit sa tournée mondiale jusqu’en 2016.

25 $ – Régulier
20 $ – Réduit – (Professionnel des arts – aînés – étudiants – Carte Accès Montréal – Membre du DAM, ELAN)
17 $ – Groupe (10 +)

RESERVEZ



« | »

Ville de Montréal Conseil des arts du Canada Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine Ministère du patrimoine canadien | Department of Canadian Heritage     Conseil des arts et des lettres du Québec     Emploi-Québec


Les oeuvres apparaissant sur ce site sont protégées par les lois sur les droits d'auteur. Toute reproduction est strictement interdite. | © 2012-2014 MAI