Exposition de groupe


SalonEsque


21 — 30 mai




Jeudi 21 mai
17 h
Galerie du MAI

Sans manières et sans artifice, libre des conventions et presque fantaisiste vivez l’expérience SALONESQUE le gala le plus décontracté en ville ! Une brochette d’artistes perd pied sur la musique des Royal Pickles qui joueront exceptionnellement pour l’occasion.

Le ton parisien est donné en 1725 par le Salon Carré, au Palais du Louvre qui donnait naissance à la première exposition d’arts semi-publique. Elle représentait un passage essentiel pour tout artiste souhaitant se faire connaître en France. Le MAI revisite cet événement marquant avec une exposition sans jury dans laquelle chaque section des murs de la galerie est remplie de haut en bas : Plus il y a d’art, plus il occupe l’espace.

La soirée gala ouvre le bal sur cette exposition libre présentée du 21 au 30 mai 2015.

Les artistes visuels issus de la diversité et ceux du quartier Milton Parc – près d’une centaine – ne se sont pas fait attendre avec plus de 150 œuvres reçues ! Une démocratisation de l’art qui illustre à merveille et célèbre la Journée mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement.

En apéro pour l’exposition SALONESQUE
Les Royal Pickles, un septuor de musique swing, accompagnera cette soirée d’ouverture avant leur départ pour leur prochaine tournée européenne.
Ce groupe devenu notoire clame avec fierté ses débuts dans l’espace public montréalais, un clin d’œil sans équivoque à BUSCAR-ECLECTIK présenté au MAI les 29 et 30 mai.

Deux événements qui laissent place à la diversité des imaginaires et clôturent avec éloquence la saison 2014-2015.



« | »

Ville de Montréal Conseil des arts du Canada Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine Ministère du patrimoine canadien | Department of Canadian Heritage     Conseil des arts et des lettres du Québec     Emploi-Québec


Les oeuvres apparaissant sur ce site sont protégées par les lois sur les droits d'auteur. Toute reproduction est strictement interdite. | © 2012-2014 MAI