Yeux de Cérès


Ilya Krouglikov + Eduardo Ruiz Vergara (Montréal, Bogota)


26 + 27 sept.




Dialogue à la frontière des genres et des traditions, Yeux de Cérès convoque le spectateur à un univers de métamorphoses, une rencontre entre deux corps et deux voix en mutation. Inspirés par les mythes, les deux complices élaborent une partition gestuelle abreuvée de rêves, mais ancrée dans le quotidien. Monstres, cyclopes et créatures imaginaires émergent de mouvements familiers, d’une histoire de cuisine. Comme une offrande à Cérès, déesse des moissons et de la fécondité, leur parcours confronte la fertilité de l’esprit aux limites du réel.

Chorégraphe, interprète et codirecteur de la compagnie Estantres Danza, Eduardo Ruiz Vergara participe à la conception de plus d’une quinzaine de créations avant de s’installer à Montréal. Sa recherche l’amène à explorer les relations croisées entre le son, l’image et le mouvement.

En quête de la rencontre entre les arts, Ilya Krouglikov met en oeuvre des projets indisciplinés et collabore avec des artistes de différents horizons. Attiré par la danse, il se prête au jeu à titre d’interprète et apprivoise le métier de dramaturge dans l’accompagnement des créations pour la scène.

http://www.ceres.kapostroff.com

RÉSERVER



« | »

Ville de Montréal Conseil des arts du Canada Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine Ministère du patrimoine canadien | Department of Canadian Heritage     Conseil des arts et des lettres du Québec     Emploi-Québec


Les oeuvres apparaissant sur ce site sont protégées par les lois sur les droits d'auteur. Toute reproduction est strictement interdite. | © 2012-2014 MAI