loading...
  • © Scapegoat Carnivale Theatre

    © Scapegoat Carnivale Theatre

  • © Lindsay Wilson


BLIND


Scapegoat Carnivale Theatre (Montréal)


4 - 13 avril 2014




Théâtre

Du 3 au 6 et du 11 au 13 avril 2014
Avant-première : jeudi 3 avril à 20 h
Première : vendredi 4 avril à 20 h
Représentations à 20 h sauf les dimanches à 15 h
Supplémentaires le 6 avril à 20 h et le 12 avril à 15 h

Blind est une œuvre théâtrale sur la persécution que subissent en Tanzanie des personnes atteintes d’albinisme, dont les organes, censés détenir des vertus magiques, sont utilisés sous forme de potions. Dans une fascinante rencontre de théâtre documentaire et d’évocation mythique, Blind suit le parcours d’Hannah, lors de son séjour en Tanzanie où elle travaille en tant qu’observatrice internationale pour des cas de violations des droits de la personne. Entrecoupée de témoignages d’enfants atteints d’albinisme victimes d’exactions, l’œuvre porte un regard sans concession sur la crise de l’aide humanitaire en Afrique. Évoquant la tâche très délicate de rassembler témoignages et observations, Blind remet en question la pertinence de l’intervention étrangère.

Blind est mis en scène par la prolifique Alison Darcy, comédienne, metteure en scène et cofondatrice du Scapegoat Carnivale Theatre. Très investie dans des projets de création à Montréal, notamment avec le Segal Centre et le Centaur Theatre, Darcy crée régulièrement avec la compagnie d’Afrique du Sud, Mopo Production.

Scapegoat Carnivale Theatre est reconnue et récompensée pour sa recherche d’un théâtre remuant, sans compromis, d’une expérience artistique viscérale. La compagnie montréalaise a notamment reçu deux MECCA Awards pour la production Medea en 2010. Diplômée de la Ryerson Theatre School de Toronto et de l’Université Concordia, l’auteure montréalaise Lindsay Wilson a puisé dans sa propre expérience en Tanzanie pour écrire cette pièce dramatique.

En anglais.

Première mondiale

RÉSERVER



« | »

Ville de Montréal Conseil des arts du Canada Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine Ministère du patrimoine canadien | Department of Canadian Heritage     Conseil des arts et des lettres du Québec     Emploi-Québec


Les oeuvres apparaissant sur ce site sont protégées par les lois sur les droits d'auteur. Toute reproduction est strictement interdite. | © 2012-2014 MAI