© Danny Girouard-Taillon

Le dernier rôle


Mohsen El Gharbi (Montréal)


26 février au 8 mars 2014




Théâtre

26 février au 8 mars 2014 à 20 h
Relâche : du 2 au 4 mars

Le rôle du comédien qui interprétera Mark Taylor sera désormais tenu par le comédien Mohsen El Gharbi (La neige cache l’ombre des figuiers, Omi Mouna, The Poster, etc)

Le dernier rôle est le monologue intérieur d’un comédien qui se prépare à incarner un tueur de masse, Mark Taylor, responsable du meurtre de 17 femmes. Il pourrait ne s’agir que d’un rôle parmi tant d’autres, mais c’est le rôle que personne ne veut jouer. Et pour cause. Comment incarner un tueur ? À quel point peut-on essayer de comprendre et de s’identifier ? La pièce pose avec justesse la question de la représentation théâtrale. Mais le doute vaut pour chacun de nous : jusqu’où peut-on chercher et trouver en soi cette violence terrible ? Un monologue aux limites de la folie.

Auteur, comédien et metteur en scène d’origine belgo-tunisienne, Mohsen El Gharbi s’est servi de son histoire personnelle pour chercher les racines de la violence et pour trouver les façons de s’en affranchir. Après son monologue Juste pour mourir, monologue d’un kamikaze raté !, il poursuit dans Le dernier rôle sa recherche, troublante et essentielle, sur cette violence tapie en chacun de nous, parfois reçue en héritage. Le dernier rôle est son cinquième texte dramatique et sa troisième mise en scène.

Présenté dans le dans le cadre du festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE

http://www.ledernierrole.com

Communiqué de presse

RÉSERVER



« | »

Ville de Montréal Conseil des arts du Canada Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine Ministère du patrimoine canadien | Department of Canadian Heritage     Conseil des arts et des lettres du Québec     Emploi-Québec


Les oeuvres apparaissant sur ce site sont protégées par les lois sur les droits d'auteur. Toute reproduction est strictement interdite. | © 2012-2014 MAI