loading...
  • © Anna Run Tryggvadottir

    © Anna Run Tryggvadottir

  • render & react: approaching a subconscious sensory system - Anna Rún Tryggvadottir  © Paul Litherland

    render & react: approaching a subconscious sensory system – Anna Rún Tryggvadottir © Paul Litherland


render & react: approaching a subconscious sensory system


Anna Rún Tryggvadottir (Reykjavík, Islande)


Du 27 février au 29 mars 2014




Installation

Du 27 février au 29 mars 2014
Vernissage et visite guidée : jeudi 27 février – 17 h

render & react: approaching a subconscious sensory system est une installation immersive qui crée une «forêt» mouvante, constituée de liquides colorés ruisselant et atterrissant sur des sculptures et des feuilles de papier disposées au sol. Peu à peu le lieu et ses objets se transforment, s’enrichissent de flaques, de gouttes, de textures et de confluences. Un paysage – intérieur – se met en place.

Processus permanent et imprévisible, render & react est l’œuvre de la matière elle-même qui modèle l’installation par sa propre force et par ses caractéristiques. Mais c’est tout autant le temps et l’espace lui-même – l’architecture et la ventilation du lieu – qui influent sur l’écoulement et l’apparence de l’œuvre. Le dernier élément, et non le moindre, est le visiteur lui-même. Ses déplacements sont susceptibles d’avoir des répercussions, plus ou moins infimes, sur l’installation.

L’eau colorée se déversera progressivement pendant toute la durée de l’exposition, selon un horaire précis, laissant à l’œuvre le temps nécessaire pour qu’elle se développe, au fil des jours. Une expérience lente, contemplative, en constante évolution.

Artiste d’origine islandaise, Anna Rún Tryggvadottir s’intéresse aux théories de l’art et à la philosophie mais sa production s’inspire aussi de son expérience de conceptrice de décors de théâtre. Diplômée de l’Icelandic Academy of the Arts elle a exposé en Islande, en Allemagne et au Canada. render & react est sa première exposition individuelle.

Anna Rún Tryggvadottir tient à remercier les subventionneurs suivants : The Guðmunda Andrésdóttir fund, Center For Icelandic Arts et le Muggur Travelfund.

Dans le cadre de la Nuit Blanche
Samedi 1er mars
Entrée libre de midi à minuit
Boissons chaudes offertes de 19 h à 00 h

Communiqué de presse



« | »

Ville de Montréal Conseil des arts du Canada Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine Ministère du patrimoine canadien | Department of Canadian Heritage     Conseil des arts et des lettres du Québec     Emploi-Québec


Les oeuvres apparaissant sur ce site sont protégées par les lois sur les droits d'auteur. Toute reproduction est strictement interdite. | © 2012-2014 MAI