© David Arias

Sal Capone: The Lamentable Tragedy of


Black Theatre Workshop (Montréal)


24 octobre - 10 novembre 2013




Théâtre

Du 24 octobre au 10 novembre 2013
Du mercredi au samedi à 20 h
Les dimanches à 15 h

L’homicide accidentel, par la police, d’un DJ prometteur et talentueux autant que tourmenté, vient bouleverser la vie de ses trois amis et met en péril l’avenir de leur groupe de hip-hop, jusqu’ici en pleine ascension. Confrontés à une telle tragédie, comment ces trois poètes pourront-ils garder leurs rêves intacts?

Sal Capone, The Lamentable Tragedy est une pièce survoltée qui emprunte son énergie autant au hip-hop qu’au théâtre. S’inspirant du spoken word et des cultures hip-hop, jouant et expérimentant avec la vidéo et le son, la nouvelle création du Black Theatre Workshop se confronte à la lutte des classes, au racisme, à l’homophobie et aux relations complexes et ambivalentes entre police et jeunes issus des minorités culturelles. La peur et la défiance bien ancrée envers l’autorité éclatent en pleine lumière.

Auteur de la pièce, Omari Newton est acteur, poète, auteur et MC. Né à Montréal, il se produit à la télévision, au cinéma, sur scène, ou encore à la radio, au Québec aussi bien qu’à Vancouver. Il s’est notamment distingué comme acteur dans la pièce Blue Orange du Centaur Theatre et également pour ses talents de slameur.

Metteure en scène de Sal Capone Diane Roberts est directrice artistique de urban ink productions dramaturge, auteur dramatique, actrice et animatrice communautaire. Sa riche expérience l’a amenée à créer aux États-Unis, en Europe et jusqu’aux Caraïbes.

En anglais.

Première mondiale

Communiqué de presse



« | »

Ville de Montréal Conseil des arts du Canada Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine Ministère du patrimoine canadien | Department of Canadian Heritage     Conseil des arts et des lettres du Québec     Emploi-Québec


Les oeuvres apparaissant sur ce site sont protégées par les lois sur les droits d'auteur. Toute reproduction est strictement interdite. | © 2012-2014 MAI