Lara Kramer © Ben Philippi

of good moral character (2011)


Lara Kramer


3 au 6 novembre 2011






Danse
3 au 6 novembre 2011

‘‘Lara Kramer’s passion for dance is fuelled by her Aboriginal heritage and has people identifiying her as one of Montreal’s bright new talents. ”
Brian Web, Artistic Director, Canada Dance Festival, 2011

La démarche artistique de Lara Kramer explore la force et la résilience de l’esprit humain. Kramer laisse une place de choix aux émotions silencieuses et aux non-dits dans son processus créatif. Dans of good moral character, la chorégraphe et interprète poursuit ses recherches sur le caractère intime des lieux et l’investigation de l’espace domestique en relation avec les thèmes de l’obsession, l’instabilité et la violence. En solo ou en duo avec le danseur Lael Stellick s’expriment sensualité, vulnérabilité et emportement explosif. Les deux interprètes explorent les tensions qui s’installent dans le confinement du foyer conventionnel. Ils révèlent l’intensité d’une relation, autant que l’isolement et le besoin de d’expression individuelle qui en résultent parfois.



Depuis 2006 Lara Kramer se produit sur scène. Invitée en 2011 par le prestigieux Festival Danse Canada, elle y présente Fragments. Cette création choc sur les pensionnats pour Autochtones au Canada, acclamée par la critique et le public, a été présentée pour la première fois comme spectacle d’ouverture au Festival des premiers peuples à Montréal. Ayant grandi avec les histoires de sa mère Ojibwé-Crie et ayant rassemblé les souvenirs de plusieurs survivants et aînés qu’elle a rencontré tout au long de sa recherche, sa création est devenue un vaisseau par lequel les émotions de tant d’enfants amérindiens trouvent leur voix.

Directrice artistique et chorégraphe / Lara Kramer
Interprètes / Lara Kramer et Lael Stellick
Répétitrice / Maria Simone
Œil extérieur / Catherine Tardiff
Musique / Pierre-Luc Clément et Chris Derksen
Arrangements musicaux / Lara Kramer et Scott Russell
Costumes / Noémi Poulin
Décors / Lara Kramer et Robert Pharand
Direction technique et conception éclairages / Amélie Bourbonnais
Régisseur d’éclairage / Richard Houle
Agente au dévelopement en communications / Kasia Kwasniewska

Lara Kramer



« | »

Ville de Montréal Conseil des arts du Canada Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine Ministère du patrimoine canadien | Department of Canadian Heritage     Conseil des arts et des lettres du Québec     Emploi-Québec


Les oeuvres apparaissant sur ce site sont protégées par les lois sur les droits d'auteur. Toute reproduction est strictement interdite. | © 2012-2014 MAI