Sarindar Dhaliwal, the cartographer's mistake: untitled (2012) © K. Jennifer Bedford

Le 7e registre (2012)


SAVAC (South Asian Visual Arts Centre)


6 avril au 11 mai 2013




Arts visuels

6 avril au 11 mai 2013
Vernissage : samedi 6 avril – 15 h

L’exposition annuelle du SAVAC (South Asian Visual Arts Centre) présente le travail de ses membres qui s’illustrent par un large éventail de pratiques en art contemporain. Sélectionnées par un jury à partir d’un appel de dossiers, les créations proposées mettent en lumière une production interdisciplinaire riche et éclectique.

Portrait flamboyant de l’art actuel du 21e siècle, cette manifestation fait découvrir des œuvres d’artistes canadiens et étrangers. Pertinentes et résolument actuelles, les expositions du SAVAC font montre d’une approche innovatrice pour mieux aborder l’art contemporain.

Cette 7e manifestation produite par SAVAC regroupera des œuvres des Torontois Sarindar Dhaliwal et Atanas Bozdarov et des Québécoises Khadija Baker et Mona Sharma.

Fondé en 1997, SAVAC est le seul centre d’artistes au Canada voué à la diffusion de l’art actuel créé par des artistes issus du Sud-Est asiatique. Établi à Toronto l’organisme sans but lucratif produit ses expositions annuelles hors les murs en collaboration avec divers organismes culturels canadiens. Première présentation en sol québécois, première collaboration avec le MAI, Le 7e registre favorisera à coup sûr un dialogue transculturel des plus féconds.

En collaboration avec SAVAC

Communiqué de presse



« | »

Ville de Montréal Conseil des arts du Canada Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine Ministère du patrimoine canadien | Department of Canadian Heritage     Conseil des arts et des lettres du Québec     Emploi-Québec


Les oeuvres apparaissant sur ce site sont protégées par les lois sur les droits d'auteur. Toute reproduction est strictement interdite. | © 2012-2014 MAI