Adam Basanta © Fredik Gran. Daniel Áñez García © Tatiana Áñez

The Burning Skies of Bogotá: New Music for Piano and Electronics from Colombia (2012)


Daniel Áñez García (Montréal)


9 et 10 novembre 2012






Interdisciplinaire
9 et 10 novembre 2012
Première mondiale

Concert de musique électroacoustique doublé d’une installation lumineuse, The Burning Skies of Bogotá met à l’honneur l’avant-garde musicale colombienne. Les œuvres de Rodolfo Acosta, de Daniel Leguizamon et d’Ana María Romano sont interprétées par le brillant pianiste Daniel Áñez García, réputé pour sa connaissance du répertoire contemporain des compositeurs sud-américains. Clin d’œil du pianiste aux couchers de soleil enflammés de sa ville natale, musique et lumière s’interpellent dans cette expérience audiovisuelle hors du commun. Pour ce concert inédit García s’est entouré d’*Adam Basanta*, artiste de l’art numérique et compositeur de musique classique et électroacoustique.



Maître incontesté des répertoires méconnus, Daniel Áñez García est membre de La Machine, un ensemble qui se consacre à la création et à l’interprétation de musique contemporaine colombienne. Lauréat ex æquo du Grand Prix de la 3e Compétition internationale de piano au Costa Rica, Daniel Áñez García enregistre en 2007 Colón electrónico 5 años (2002-2006), une œuvre commémorative présentée au Teatro Colón de Bogotá. García finalise un doctorat en performance de la musique contemporaine pour piano à l’Université de Montréal.

Adam Basanta conçoit des installations audiovisuelles des plus saisissantes. Son travail d’électroacousticien lui a valu plusieurs prix à l’étranger notamment au VII Electro-Acoustic Miniatures Contest (Espagne, 2009). Ses compositions ont été jouées dans divers concerts et festivals en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.



9 et 10 novembre 2012

20H

TARIFS

22 $ Régulier
18 $ Réduit (Professionnels des arts – Aînés : 65 ans et plus – Carte Accès Montréal)
15 $ Étudiant
14 $ Groupe (10 personnes et plus)
12 $ Groupe Scolaire

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la page Billetterie



« | »

Ville de Montréal Conseil des arts du Canada Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine Ministère du patrimoine canadien | Department of Canadian Heritage     Conseil des arts et des lettres du Québec     Emploi-Québec


Les oeuvres apparaissant sur ce site sont protégées par les lois sur les droits d'auteur. Toute reproduction est strictement interdite. | © 2012-2014 MAI