© Gadi Dagan

Quiet


Arkadi Zaides (Tel-Aviv)


12 et 13 octobre 2012






Danse
12 et 13 octobre 2012
En tournée mondiale

« “Quiet” of Arkadi Zaides is a whipping, beating and offensive work of art, bleeding itself and seeking to remind us that there is also something else other than the routine of fun. »- HABAMA (Israël)

Exceptionnellement rude, intense et physique, Quiet est une pièce-choc dont le courage impressionne. Un quatuor farouchement masculin, Palestiniens et Israéliens, danseurs et acteurs, libère les démons de tout un chacun. Émotions exacerbées s’embrasent dans un terrain miné par la rage, la peur, la tristesse et la honte. Danse du désespoir, duo impossible entre un acteur judoka arabe et un danseur contemporain israélien mènent à l’aliénation. Au milieu de cet enfer subsiste cependant un oasis de tranquillité où la compassion peut encore exister.

Dans ce terrain de jeu en quête d’humanité, des têtes de canards graffitées recouvrent le mur de la scène et reproduisent fidèlement des graffitis que l’on retrouve sur le mur de séparation de Tel-Aviv. Quiet, une danse sous tension qui déjoue les clichés mise en scène par un chorégraphe à la fois fascinant et dérangeant.



Chorégraphe indépendant, Arkadi Zaides fait de la danse un outil d’exploration critique de l’identité de son pays. Issu des rangs de la prestigieuse Batsheva Dance Company, le chorégraphe compte une dizaine d’œuvres à son actif. Son travail a été remarqué en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Après Tel-Aviv, New York, Bilbao et Tokyo, Montréal est le seul arrêt au Canada de cette tournée mondiale amorcée en 2010! Né en Union soviétique, Arkadi Zaides en sera à sa première visite au Québec.

Avec Muhammed Mugrabi, Ofir Yudilevitch, Yuval Goldstein, Arkadi Zaides

Musique originale de Tom Tlalim

Communiqué de presse


DFDanse prépapier par François Dufort, le 11 octobre 2012
Gazette interview by Victor Swoboda, October 9, 2012
DFDanse Critique par Élodie Mainville, le 15 ocotbre 2012
Rover interview by Cerys Wilson
Le délit entrevue par Katia Habra, le 17 octobre 2012
Movement Museum review by J.D., October 18, 2012

http://www.arkadizaides.com



12et 13 octobre 2012

20H

TARIFS

25 $ Tarif unique

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la page Billetterie



« | »

Ville de Montréal Conseil des arts du Canada Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine Ministère du patrimoine canadien | Department of Canadian Heritage     Conseil des arts et des lettres du Québec     Emploi-Québec


Les oeuvres apparaissant sur ce site sont protégées par les lois sur les droits d'auteur. Toute reproduction est strictement interdite. | © 2012-2014 MAI