© Reena Katz

The Sonic Tree Ecology Project


Reena Katz


8 novembre au 8 décembre 2007




Arts visuels
8 novembre au 8 décembre 2007

Peuplée de sculptures en bois d’où émanent des voix proches et lointaines, la galerie du MAI se transforme en forêt virtuelle grâce à l’installation ingénieuse de la torontoise.

Cette forêt est animée par des histoires personnelles d’arbres enregistrées par l’artiste au cours des trois dernières années sur un répondeur nommé Sonic Tree Hotline. Grâce à des haut-parleurs et des amplificateurs construits par Reena de manière à ce qu’ils soient contrôlés individuellement, les visiteurs sont invités à écouter à leur guise ces appels en provenance de l’Amérique du Nord, de l’Europe et du Moyen Orient.

Ce projet unique rassemble les talents d’ébénisterie, d’art sonore et de design électronique de cette artiste polyvalente pour créer un espace sonore qui attire l’attention sur l’importance des arbres dans nos vies. Tout en nous encourageant à apprécier notre rapport avec la nature, The Sonic Tree Ecology Project explore les questions complexes soulevées par l’achat des arbres destinés à être plantés en Israël dans le cadre du programme de reboisement du Fond national juif.



« | »

Ville de Montréal Conseil des arts du Canada Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine Ministère du patrimoine canadien | Department of Canadian Heritage     Conseil des arts et des lettres du Québec     Emploi-Québec


Les oeuvres apparaissant sur ce site sont protégées par les lois sur les droits d'auteur. Toute reproduction est strictement interdite. | © 2012-2014 MAI