© Teesrie Duniya Theatre

Leaf in the Whirlwind


Teesri Duniya Theatre


10 au 28 octobre 2007




Théâtre
10 au 28 octobre 2007

Le Théâtre Teesri Duniya débute sa saison novatrice 2007-2008 avec la production d’un spectacle danse-théâtre multilingue intitulé A Leaf in the Whirlwind, “Une feuille dans le tourbillon’’, adapté d’une pièce de Jody Essery d’après une histoire originale de l’écrivaine Malayalam, Lalithambika Antherjanam.

Le génocide, la torture, la déportation forcée, la purification ethnique –l’exploitation du corps féminin comme champ de bataille primaire, une des plus urgentes catastrophes humaines du siècle dernier, mais l’omission de rectifier ce problème, sous prétexte de rivalité politique afin de commettre des actes d’asservissement sexuel et de déportation ethnique.

Une Feuille dans le Tourbillon raconte l’histoire d’une femme qui porte un enfant issu d’un viol commis pendant la guerre. Elle fuit un endroit inconnu à un moment indéterminé– un résultat récurrent de guerres entre factions et pays à travers le monde.

Réalisé par Aparna Sindhoor
Écrit par Jody Essery. (basé sur les histoires de Lalithambika Antherjanam )
Artistes : Aparna Sindhoor, Antil Natyaveda, Pratheesh Sivanandan, Marjolayne Auger, Tomoni Morimoto, Michèle Parent
Musique : Patrick Graham, Jean François Garneau

Le Théâtre Teesri Duniya



« | »

Ville de Montréal Conseil des arts du Canada Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine Ministère du patrimoine canadien | Department of Canadian Heritage     Conseil des arts et des lettres du Québec     Emploi-Québec


Les oeuvres apparaissant sur ce site sont protégées par les lois sur les droits d'auteur. Toute reproduction est strictement interdite. | © 2012-2014 MAI