Aparaciones © Augusto Albanez

Aparaciones (2008)


Compañía DanAE-Danza y Arte Escénico // PROJET JUNTOS


10 et 11 avril 2012






Danse / Théâtre
En première partie : Compagnie Désuète
Au bord de l’os
10 et 11 avril 2012

Paloma Martínez, chorégraphe invitée, a développé un langage qui prend ses racines dans la tradition mexicaine. Ce spectacle s’inspire du folklore et croyances de la Fête des morts selon lesquelles les âmes des défunts reviennent sur terre saluer famille et proches. De nature interdisciplinaire, la Compañía Danza y Arte Escénico conçoit des spectacles d’un langage scénique à la frontière de la danse expérimentale et du théâtre physique pour des espaces autant formels que non conventionnels —cimetières ou jardins publics.

Juntos propose une série d’activités et de spectacles sur l’échange interculturel mis en place par trois compagnies du Québec et du Mexique : la compagnie Les Sœurs Schmutt, la Compañía Danza y Arte Escénico (CDAE) et la compagnie de production littéraire Rhizome.



Vendredi le 10 avril et samedi le 11 avril 2012
20 h

Billetterie : 514 982-3386
Heures d’ouverture de la billetterie du MAI : mardi au samedi de 15h00 à 18h00

Tarifs :
20$ / Régulier
18$ / Réduit
15$ / Group/e (10 et +)
12$ / Group/e Scolaire



Depuis sa fondation en 1998, la compagnie a produit 14 spectacles, dont certains présentés à l’international, notamment en France, à La Havane, à Québec et à Montréal. Depuis 2006, la compagnie entreprend des échanges avec le Québec sous forme de coproductions et de cocréations. Son projet Ganas de Vivir a été créé en partenariat avec la compagnie de danse Les Sœurs Schmutt et présenté au Monument National de Montréal suivi d’une tournée au Mexique. Para Quedar/pour rester humain, conçu en collaboration avec Productions Rhizome de Québec, a été présenté au 5e Festival Bains Numériques, en banlieue de Paris.



« | »

Ville de Montréal Conseil des arts du Canada Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine Ministère du patrimoine canadien | Department of Canadian Heritage     Conseil des arts et des lettres du Québec     Emploi-Québec


Les oeuvres apparaissant sur ce site sont protégées par les lois sur les droits d'auteur. Toute reproduction est strictement interdite. | © 2012-2014 MAI